Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2016 7 07 /02 /février /2016 01:09
Enseigne de la vallée d'Ossau

Il était une fois au petit village de Louvie-Soubiron dans les Pyrénées-Atlantiques, une cuisinière dont les talents culinaires enchantaient famille et amis.

A la Chandeleur, autour du piano de cuisson elle avait sorti un grand cul-de-poule dans lequel de la pâte à crêpe reposait depuis la veille. Coulées à la louche dans une poêle chaude légèrement huilée, elle faisait sauter en l'air les crêpes afin qu'elles se retournent pour la cuisson. Au fur et à mesure les crêpes s'empilaient dans une assiette, que l'assistance s'empressait de recouvrir pour éviter qu'elles ne déssèchent...

Cette histoire date d'une époque pas si lointaine que beaucoup ont connu, ou l'instant était festif et jovial. Mais qu'en est-il  aujourd'hui à l'ouverture d'un paquet de crêpes sous blister plastique?

 

 

Enseigne de la vallée d'Ossau

Pour la chandeleur ce mardi 02 février 2016  voici les premières fleurs de l'année au verger. Il s'agit d'un prunier myrobolan. A quelques mètres, un abricotier devrait suivre en début de semaine.

Girouettes du Mage Thierry Soret

 

Thierry SORET

Artisan d'art – Girouettier

lauriers-blanc2.jpg

 

Mon métier, ma passion

Autrefois, dans notre belle région du Perche, pour prévoir le temps on installait sur les toits des girouettes....   Suite

 

 

 

Mon catalogue

grimoire fond drappé

Mes tarifs

Girouette du canton du Valais en Suisse

Une vidéo

Video-girouette.jpg

Me contacter

cartenormandie01.gif